Nous garantissons la biocompatibilité de votre étanchéité pour plus de sérénité

Dans le marché de la santé ou des produits cosmétiques, l’innocuité et la traçabilité des matériaux ainsi que le contrôle des procédés de production sont des pré-requis pour fournir des composants.

Des élastomères bio-compatibles et design

ITC Élastomères est un partenaire de choix pour vos matériaux élastomères à usage médical ou cosmétique.

Pour des étuves, des autoclaves, des pompes, des respirateurs, des vannes, tout type d’équipements de blocs opératoires, de laboratoires cosmétiques, de dentistes, de services de puériculture ou d’organismes de service à la personne, nous proposons des gammes de joints parfaitement bio-compatibles, inertes chimiquement et respectant les normes et réglementations en vigueur.

Le plus produit est la possibilité d’apporter une touche design à vos équipements avec des coloris tendance et des touchers soyeux pour améliorer l’expérience de vos clients.

Un procédé sous flux laminaire ISO 7 

Aujourd’hui, les dispositifs et équipements médicaux requièrent non seulement des solutions élastomères bio-compatibles inertes chimiquement pour garantir l’étanchéité des systèmes mais également des procédés de production sous contrôle. Notre presse LSR médical sous flux laminaire ISO classe 7 nous permet de transformer une large gamme de silicones USP classe VI dans les conditions d’hygiène requises par les secteurs du médical et de la cosmétique.

Nos formules élastomères ITC ont été testés selon les normes USP Class VI (chapitre 88), ISO 10993-5 (cytotoxicité), ISO 10993-10 (irritation intracutanée), ISO 10993-11 (toxicité systémique aiguë) et ISO 10993-4 (hémolyse).

Exemples de pièces - Médical - Cosmétique