Articles

 

Projet BIOPROOF

 

Extrait de l’article revue de presse  projet collaboratif Bioproof ( matériaux biosourcés ) dont ITC Elastomères est partenaire.

Comment la filière caoutchouc compte intégrer plus de matières biosourcées et recyclées

Publié le 25/05/2018 À 09H04

Un composant prêt pour l’Airbus A350

Certaines des sept entreprises partenaires de Bioproof sont déjà passées au stade de la commercialisation, à l’instar du fabricant de pièces techniques ITC Elastomères, à Angerville (Essonne), qui réalise la moitié de son activité dans l’aéronautique. Son élastomère souple conducteur destiné à la protection électrostatique a déjà été fabriqué "à plusieurs milliers de pièces", selon son directeur technique, Christophe Beauvais. Les nanotubes de carbone qui le composent sont obtenus à partir d’éthylène biosourcé via du bioéthanol. Le composant a passé avec succès les certifications aéronautiques et est en mesure d’équiper l’Airbus A350. Toutefois, le prix de la nouvelle formulation a doublé par rapport à un approvisionnement en noir de carbone pétrosourcé.

Lien complet de l’article (pour les abonnés):

https://www.usinenouvelle.com/article/la-filiere-caoutchouc-compte-integrer-davantage-de-matieres-biosourcees-et-recyclees.N697734

 

 

Interview croisée entre François Perret, DG Pacte PME et Gilles Widawski, PDG d'ITC Elastomères

Un programme innovant d'accélération et d'accompagnement au changement des PME de l'aéronautique

 
 

Salon du Bourget : décollage immédiat

 

Article paru dans trajectoires d'avril-mai 2015

Voir l'article

ITC innove au service de votre développement

Découvrez le futur...